101/365 jours

Nous voilà rendus à la journée 101 de notre défi sans achats en ligne. Un tiers de l’année déjà. On ne vous mentira pas : ça n’a pas toujours été simple.

Lire plus »

100 jours!!!

100 jours!!!  Nous avons passé le cap des 100 jours sans achats en ligne, même pas les produits québécois!!!

Lire plus »

Comme Jules Verne…

Comme Jules Verne et son tour du monde en 80 jours... nous voici rendu à 80 jours sans aucun achat en ligne... même Québécois!!!

Lire plus »

Je n’ose pas…

On dirait que notre défi pèse plus dans la balance que la tentation en ce 71e jour!  Malgré que je nous ai autorisé d'acheter en ligne pour des produits Québécois uniquement, je résiste, je n'ose pas faire ne serait-ce que de remplir un panier!!Tant mieux, plus je résiste, mieux je me porte!  

Lire plus »

Dur! Dur!

Depuis deux jours, je (Josée) trouve ça très difficile de résister aux achats en ligne.

Lire plus »

Un mois… et demi!!

Nous sommes fiers de notre adaptabilité et de notre persévérance envers notre engagement de ne faire aucun achat en ligne en 2025!

Lire plus »

Jour 10 - nous survivons!

Nous voici rendu au jour 10 de notre défi et sommes toutes, nous nous en sortons très bien.  Il est certain que ces temps-ci, les sous se font rares mais même si je n'avais pas de sous avant le défi, j'achetais sur des sites qui offre de payer plus tard en 4 versements sans intérêts, du type Klarna, Afterpay, etc. 

Lire plus »

Jusqu'où irons-nous...

Trois journées se sont écoulées depuis le début de notre défi.  Pour le moment cela est assez facile, quoique je réalise que ne faire aucun achat est disons un gros enjeu, pour moi en tout cas.  Mais je ne succomberai pas.  Aujourd'hui, je me cherchais un patron de tricot pour une petite veste de fillette.  J'allais tout bonnement acheter un patron alors que j'ai réalisé qu'il s'agissait d'un achat en ligne.  Alors, j'ai donc cherché dans les patrons gratuits et j'ai trouvé!

Lire plus »

Enjeux de notre défi

Jusqu'à maintenant, nous commandons presque tout en ligne. La plupart de nos achats pour la maison, les voitures, les cadeaux, les vêtements, et bien des choses que nous n'avons certainement pas besoin mais que nous achetons beaucoup trop.  

Lire plus »